Dimanche 11 décembre 2005

Friday, 30 December, 2005 at 9:16 Leave a comment

Je dors avec ma sœur. Levée tôt j’ai le lit pour moi pour faire la grasse-mat’. Mais ici c’est la nuit qu’il faut dormir, car le matin le soleil tape très fort et c’est insupportable, je vous assure !!

Vers 11h j’émerge, petit déj’ tranquille.

Mais rapidement ma sœur et Papa on faim… zut !!

On improvise un déjeuner, je suis comme amorphe, toute mon énergie me quitte, la chaleur m’assomme, je laisse donc faire autour de moi.

Après une salade de tomate et… je ne sais plus, on décide que cette fois, on se baignera. Mais avant on va se faire une petite ballade sur le Piton qui domine la plage de la Grande Anse. La ballade nous prend une bonne heure et nous fait suer toute notre eau ! Ouf…

La vue de là-haut est bien belle et la mer un peu agitée, mais le soleil est là. Papa prend ses premières photos végétales et on prend les premières poses.

 

La plage de la grande Anse nous fait de l’œil, mais sa réputation de courants dangereux et de requins tout proche, malgré le bassin de pierres, nous fait préférer celle du front de mer à St-Pierre.

Tout dégoulinant on court donc à l’eau. Mais là, on la trouve presque fraîche. Honte sur nous ! 9a n’empêche que quand on y est elle est bien bonne. Mais le temps se couvre au loin, et le temps changeant ici se fait sentir. L’eau n’est plus claire et les grosses vagues passent par dessus la barrière de corail. Sur le bord, on est presque étonné de ces vagues. Alors qu’au loin, dans le soleil couchant, on voit les rouleaux se former, en transparence dans ne lumière orange, c’est tout simplement magnifique.

En retournant vers la voiture on se fait un petit plaisir, des « sarcives » , de petits morceaux de viande, macérés dans une sauce au miel et grillés tout simplement. Bien bon, avec une salade de tomates !!

 

Et ce soir, on devait regarder un film, mais emporté dans nos papotages, et bien… on a oublié !

Entry filed under: Ile de la Réunion.

Vacances sur L’île de la Réunion Lundi 12 décembre 2005

Leave a Reply

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendar

December 2005
M T W T F S S
    Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Most Recent Posts


