Dimanche 18 décembre 2005

Friday, 30 December, 2005 at 9:26 Leave a comment

Levé de grasse-mat et la chaleur qui me tombe donc dessus et m’aplatie. Oui, en fait je suis mieux si je me lève plus tôt. Atroce vérité…

Bon, donc petit déj’ tranquille, Lou bouquinais depuis quelques heures déjà et a continué jusqu’à ce que je la bouge pour m’aider.

J’ai entrepris hier matin de classer et commenter nos photos, ce sera autant de temps gagné à mon retour.

Cela a pris ma matinée jusqu’à ce que nos ventres gargouillent.

 

Avec Papa, nous avons préparé un déjeuné de crudité, toujours frais et bon, et l’on a fini ça avec des cookies… mmm… vous vous souvenez, ceux d’hier !

 

Ensuite, Papa a commencé à s’activer dur car il a eu les outils demandé par le voisin. Pendant ce temps un copain à moi qui est sur l’île et qui a fait des ballades avec Lou est passé nous faire coucou. Mais juste avant, ma sœurette et moi avions des envies de bricolage.

Armées d’une scie et de nos idées on a réalisé un fauteuil en palette. Oui, ici la case est juste au bord d’une cité industrielle, et les palettes c’est donc leur mobilier.

 

Nous avons tranquillement pris le temps de finir avec notre copain arrivé, pendant ce temps Papa s’est attaqué à la pelouse et aux mauvaises herbes. Il les a fait brûler tranquillement, mais malheureusement il l’a fait sur le tuyau qui amène l’eau dans le jardin… un petit pchit délicat nous en a averti alors que Papa, après l’effort se prenait un bain de réconfort…

 

Mais le proprio de la coloc, également voisin et surtout un homme très très cool, a pris cela de manière très sereine et tout fut arrangé. Vous me direz, il n’y a que ceux qui ne font rien à qui rien n’arrive.

 

Le copain dont je vous parlais est également géomètre-topographe comme ma sœur et la discussion s’est donc orientée vers le boulot. Je suis donc allée continuer mes bricolage par un rideau dans la chambre de Lou et j’ai fini par bouquiné.

 

Le copain parti on s’est fait un dîner. Mais avant il y avait eu l’apéro au rhum arrangé bien sûr ! et… les cacahouètes… et ça, moi j’aime, donc je n’avais plus faim et j’ai regardé mes ogres se faire plaisir.

 

Pour finir en beauté cette petite journée où le mal de crâne me poursuivait, et où l’activité maison fut intense mais les visites absentes, on s’est tranquillement installé sur le lit de Lou, tous les trois pour regardé les DVD. Mais quels DVD ??

 

Il y a 14 ans maintenant, nos parents nous ont emmené en vacances pendant 2 mois sur l’île de la Réunion, avec une amie de Maman, originaire d’ici. Papa venait d’acquérir sa première caméra et a donc filmé tant qu’il a pu. Il nous promet depuis ce temps de monter ces images pour en faire un film souvenir. Le voyage cette année a donc remis le projet sur le tapis, et pour travailler tout ça, avec l’avancée des technologies, a donc copier toutes ses cassettes sur DVD, pour les revoir avant de faire le travail. Et ce sont ces DVD que Papa a amené !!

 

Alors Lou avait 8 ans et moi 10, avec mes dents en avant et nos petites voix d’enfants, enfin bon, que du bonheur, des souvenirs et de bons moments. A revoir avec l’œil ici, c’est comme un bon bonbon sur la langue…

Entry filed under: Ile de la Réunion.

Mercredi 14 décembre 2005 Jeudi 15 décembre 2005

Leave a Reply

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendar

December 2005
M T W T F S S
    Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Most Recent Posts


