Lundi 12 décembre 2005

Friday, 30 December, 2005 at 9:20 Leave a comment

Levée tard, encore une fois, je crois que j’ai du retard à rattraper… Lou est partie bosser. Papa est sur l’ordi à gérer ses premières photos.

Tranquillement je fais un petit déj’ et je fignole quelques cadeaux de Noël.

Lou arrive à midi pétante, ici c’est «  pas trop vite le matin, et tranquillement l’après-midi ». Avec la chaleur et le fait que le jour se couche tôt, on peut comprendre. Mais le matin, en ce moment le soleil se lève à 5h et pour aller faire quelques ballades, il va falloir s’y mettre… à suivre…

 

Bon ce midi, nous ne sommes pas encore au point. Et après un déjeuner qui comporte un succulente salade de tomates, on se laisse prendre au jeu de la radio. Le « kosa il é » = « Qu’est-ce que c’est ». Alors on nous passe un bruit et il faut donner une réponse pour empocher la cagnotte. Nous tout heureux, on espère la fin de l’émission pour savoir ce qu’est ce bruit mystère !! Manque de pot, cela fait trois semaine que les auditeurs donnent des tonnes de réponses, plus réalistes qu’abracadabrantes les unes que les autres.

Et puis Papa a une super idée, alors on décide d’appeler. C’est occupé, il laisse tomber. Alors je décide d’essayer, j’appelle des dizaines de fois et raccroche car c’est occupé. Jusqu’à ce qu’au bout du fil, ça sonne. Ca sonnera longtemps jusqu’à ce que l’on me demande mon prénom et d’où j’appelle (là je bafouille), et je passe à l’antenne. Mais notre proposition a déjà été citée (c’est récapitulé au début de l’émission) mais on ne l’avait pas entendue citée, alors j’ai une seconde chance, mais là je sèche Lou et Papa n’ont rien à me soumettre alors je m’essaye, mais malheureusement, je tombe à côté. « Merci Mathilde, à bientôt sur notre antenne !! ». Mon premier passage radio, mais rien de transcendant, juste un bon fou rire après. C’est déjà ça !

 

On décide ensuite de se bouger, et l’on part à la recherche de pièce pour sécuriser la voiture de Lou, de babioles à 1 euros pour dépanner dans la cuisine (râpe à gruyère, planche à découper…). On fait choux blanc pour presque tout, et on zappe même la baignade tellement on a envie de rentrer. Avant ça on va passer au petit centre commercial du coin, et on en profite pour découvrir le magasin de fringues « Pardon » qui vend t-shirt en tous genre à slogans militants. Sûrement un endroit pour se faire un petit plaisir avant de partir, mais en attendant c’est le cadeau de Noël de Papa que l’on fait : un pantacourt blanc en chanvre, oui Madame !! Le tout est vendu avec un sac, je l’embarque, il sera pour moi !

 

Au supermarché, c’est comme à la maison… rien à dire…

 

En sortant, entre les nuages, un trou est dégagé dans le ciel. Le soleil est couché mais là lune doit briller quelque part et on a donc droit a un paysage assez atypique que Papa a essayé de prendre en photo, résultats plus tard.

 

Ce soir on essaye les pizza, mais un lundi tout est fermé et le pizzaiolo aussi. On va donc se faire un petit riz cantonnais maison, après ça, on a plus faim…

Ce soir on n’oublie pas on se fait le film du collègue de Lou, elle doit lui rendre le lendemain. L’ordi sur le rebord de la fenêtre, Lou et Papa dans des fauteuils, moi dans le hamac, on se fait une séance ciné en plein air maison « De battre mon cœur s’est arrêté » avec Romain Duris. J’avais vu plusieurs fois la bande annonce et ça ne me tentais pas tant. En fait c’est un très bon et beau film. La vie est dur, mais c’est la vie.

 

Et ZOU !! Au dodo !!!

Entry filed under: Ile de la Réunion.

Dimanche 11 décembre 2005 Mardi 13 décembre 2005

Leave a Reply

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendar

December 2005
M T W T F S S
    Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Most Recent Posts


