Samedi 17 décembre 2005

Friday, 30 December, 2005 at 9:27 Leave a comment

Et bien dormir, ça fait du bien. Et vous savez à quoi sert une bonne fin de semaine ?? A DORMIR !! et se reposer.

Alors même en vacances, on s’est fait plaisir. Aujourd’hui nous n’avions aucun but précis, nous avons fait plein de petites affaires.

 

Levée tard, j’ai quand même mangé ma tartine à la confiture d’ananas et celle à la goyave. Oui, ici ce n’est no fraise, cerise ou abricot, on fait avec les fruits du coin et c’est délicieux !

La chaleur nous tombais dessus, mais là où est l’ordi, il fait presque bon, alors j’ai rattrapé mon retard pour ce journal.

Lou et Papa sont allé faire un tour en ville et régler quelques affaire. Ils sont revenus en début d’après-midi avec deux tabourets de bar pour compléter le mobilier de la case et de quoi remettre à neuf la voiture de Lou. Pendant ce temps j’ai papoté avec les deux colocs de Lou, dont une qui passait juste car en ce moment elle garde une case. Habitude assez régulière ici, faire garder sa case quand on part un semaine ou plus. Il y a toujours des volontaires !!

 

Ce fut ensuite glandouille totale, à fond dans nos bouquins, Papa ayant trouvé enfin le dernier Harry Potter que Lou avait acheté.

Puis le ventre a fait sentir sa condition, et Papa nous a préparé un assortiment de légumes frais, délicieux après la journée double car la veille et car l’avant-veille. Et le riz plus les grain et tout et tout, et bien ça ne pardonne pas pour la ligne.

Ici par contre c’est la règle. Pas la ligne, mais le cari, par exemple, pendant la saison de la coupe de la canne, les ouvriers commençaient très tôt à travailler et sur les coups de 7h, quand Lou partait bosser, c’était leur première pose, et c’était … Cari !! Bon donc vous l’aurez compris, c’est le repas traditionnel et actuel !

 

Nous, après nos légumes frais, on s’est repris quelques mesures d’énergies, j’avais un féroce envie de chocolat et cela m’a mené en cuisine à la réalisation de cookies, recette Tinou, ma cousine. Pendant ce temps, Lou et Papa se sont attelé à la voiture, ménage et réparations en tout genre. Ca leur a pris l’après-midi, et moi, rassasiée de cookies au chocolat bien sûr, je me suis installée avec mon bouquin. Qui a dit que les vacances c’était épuisant !!!??

 

Au Tampon, donc pas très loin, il y avait un festival dit «  de la Liberté » pendant toute la fin de semaine. On y est donc allé hier soir. Immense chapiteau, 4 groupes par soir, c’était sensé être la folie !! et puis, en fait… non. Sur un chapiteau avec chaise sur la moitié, soit environ 1000 chaise, nous n’étions qu’une petite centaines, nous avions pitié pour les groupes sur scène. Cela ne nous a pas empêché que tout le monde dans ma tête s’active et que je parte dans un gros délire donc le seul but était de faire rire ma sœur aux éclats. Et là, je me suis dit que c’était un des choses que je préférais faire, faire le clown avec elle et pour elle.

 

Bon comme c’est sur les hauteur, les nuits sont fraîches et après l’énervement, on a commencé à avoir froid. Pour les groupes présent, il y avait la fameuse Famille Lélé en hommage à Gramoune Lélé (la grand-mère qui a du être célèbre dans l’île si j’ai bien compris), puis un groupe du Cameroun qui a fait une unique « chanson » d’une semie-heure, le plus drôle était de voir des accompagnatrices du groupes se déhancher sur scène tellement elles étaient dedans. Et enfin un groups Sud-Africain qui nous a fait découvrir un grand nombre d’instruments d’afrique. En costumes et tout, c’était très sympa, la femme avait une voix superbe, mais c’était souvent des berceuses et j’ai bien cru que l’on ne ramènerai Lou qu’endormie !

Nous sommes ensuite tranquillement rentré, on a fait un essai d’accrochage de moustiquaire, mais en vain, et après quelques pages de bouquin, au dodo…

Entry filed under: Ile de la Réunion.

Vendredi 16 décembre 2005 Lundi 19 décembre au soir

Leave a Reply

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendar

December 2005
M T W T F S S
    Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Most Recent Posts


