Vacances sur L’île de la Réunion

Friday, 30 December, 2005 at 9:15 Leave a comment

Samedi 10 décembre 2005

Arrivée à Saint-Denis vers 10h45. Repas au départ et repas à l’arrivée, j’ai beaucoup dormi, Papa moins, et je n’ai pas vu passé le vol. J’avais un peu peur, car 10h45 c’est un peu long.

La descente et l’arrivée ont été longues car l’aéroport est petit, et deux avions arrivaient en même temps.

Lou était là, on a vu sa bouille dépasser du haut d’une vitre à l’étage, et il fallait que nous attendions. Dur dur !!!

 

Le passage de l’identité et la récupération des bagages passé, elle était là ma soeurette, toute habillée court vêtu, et la bouille toute colorée !!

La chaleur nous ai tombée dessus, c’était un peu dur. La ville n’était pas ensoleillée, j’ai été déçu. Mais sur la route qui nous emmenait de Saint-Denis à Saint-Pierre, le soleil nous est peu à peu apparu. Au milieu de la route on a déjeuné dans un boui-boui, où l’on a dégusté quelques plats incontournable, le rougaille saucisses et du port à l’ananas. Le rougaille est un assaisonnement, mais aussi un façon de cuire la saucisse, comme le cari qui est un ragout à tout ce que l’on veut avec du curcuma.

 

On a continué la route pour découvrir le soleil complètement. Le changement Paris-La Réunion est donc radicale. Ici ça tourne à 30 le matin pour 27 l’après-midi et 25 le soir. Bien-sûr le 30 est bien poisseux et me laisse pantelante le matin alors que le 25 du soir me donne la chair de poule et me voit enfiler ma veste. Normal c’est moi !!

 

Arrivée on a fait la connaissance des deux colocataires du moment de ma sœur. Nous nous sommes installés tranquillement avant de partir à l’assaut de Saint-Pierre pour ravitailler le frigo et parer à quelques besoin de Lou.

On a donc fait la découverte de ces étals de fruits et légumes juste là au bord de la route, des rues sales à mon sens mais vivante, on a parfois l’impression d’être dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans.

Le kilo de litchis à 1 euros, le kilo de tomates à 0.70 euro,  les ananas victoria, des tous petits bien spécifique du coin, 1 euro la pièce, c’est le début de la saison des mangues, autant dire que l’on se gave de fruits et légumes.

Il a aussi fallut trouver des idées de menus, chose malaisée quand on voit les cuistots que l’on a et que moi je suis en mode hiver. Mais on s’en sort !!

On s’est également balladé sur le front de mer, et sans maillot de bain, on amis les pieds dans l’eau, et ce fut un peu dur, l’eau était délicieuse, mais sans maillot… pour une autre fois !

On a remonté une rue à la recherche du bon glacier, et là je demande un cornet deux boules et je me retrouve avec une glace énorme style 4 boules !!! J’ai eu du mal à finir, mais c’était très bon. Je n’avais plus vraiment faim après ça…

 

Après quelques courses au supermarché, retour à la case pour notre premier dîner ici.

Salade de tomates et je ne sais plus.

Après le repas, on a papoté, papoté, ça faisait plaisir.

 

La soirée est fraîche, j’enfile ma veste en molleton et je n’ai pas chaud.

 

Crevés, on se couche.

Entry filed under: Ile de la Réunion.

Dimanche 11 décembre 2005

Leave a comment

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendar

December 2005
M T W T F S S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Most Recent Posts