Lundi 26 décembre 2005, retour pour Paris

Tuesday, 3 January, 2006 at 14:00 2 comments

Ce matin levé très tôt. Le jour se lève en même temps que nous. Et après un petit déjeuner on s’attaque à la route des Plaines.

Quelle idée !! On a failli déposer du yaourt partout tellement cette route tourne. Mais en début de journée, si tôt, c’est décidément l’heure fantastique pour apprécier les paysages et profiter du voyage en voiture.

Mais nous sommes fatigués et Lou fini par laisser le volant à Papa. Finalement l’aéroport sera là plus vite que prévu, nous avons bien roulé.

Ce matin il n’y a qu’un vol pour la métropole. Tout le mond est déjà en train d’enregistrer ses bagages. Je fais de même et suis rassurée car je suis tout à fait dans les poids.

Maman, Lou et Papa sont là, mais je leur dis au revoir et leur souhaite encore de bons moments ensemble, je préfère aller attendre seule l’avion, on tourne moins en rond.

Dans la salle d’embarquement j’apperçoit le voici de vol de Papa à l’aller, des enfants, des familles, des créoles ou des z’oreilles…

La clim est en marche mais pas encore de quoi remettre ma veste.

Embarquement. Je n’ai normalement pas de hublot, mais pas un mic-mac heureux, je me retrouve donc coincée au-dessus de l’aile près d’un hublot.

C’est un vol de jour et je vais donc survoler la moitié du globe et l’on m’avais conseillé ce type de vol pour le plaisir des yeux.

A côté d’une Mamie et une fille de 10/12 ans qui voyage seule, on fait une belle brochette. Après le décolage je récupère mon chapeau que des voyageurs peu scrupuleux ont écrasé au fond d’un rangement, et je m’installe. j’ai déjà faim et le reaps n’est pas encore prévu…

Tout le long du voyage, j’aurai survolé des pays inconnu aux terres arides, rouges et magnifiques, et d’autre un peu moins arrides mais toutes aussi belles les unes que les autres. Je devais aussi apprévier l’Italie, mais comme par chez nous, ces temps-ci il y fait nuit tôt et le ciel est bas, nous étions au-dessus.

J’ai bouquiné et découvert la vie des bébé éléphants, gnus et girafes, j’ai regardé un film et dormi. j’ai pas mal bu et donc pas mal ennuyé ma voisine en allant aux toilettes. j’ai aussi eu droit à une “pluie” d’eau de refroidissement lors du décolage, mais bon, un petit désagrément qui est finalement passé.

Dans la nuit on a donc atteri à Paris. Au départ 27 degrés, il en faisait 4 à Paris. Je n’ai pas trouvé l’air trop froid quand j’ai eu récupéré mes affaires.

Mais après une bonne nuit au chaud dans mon lit, avec la couette et je pyjama en pilou, la sortie dans l’air parisien le lendemain me fut fatale… Malade comme un chien je m’en remet doucement pour vous raconter tout ça.

J’ai vraiment eu un beau voyage, j’ai eu plaisir à le vivre, avec ma soeur et mes parents. A le raconter pour moi et les curieux.

J’ai un peu bronzé des pieds et j’ai aussi la marque du maillot de bain, mais bon, en ce moment il est difficile d’en imposer avec ça ! 😉

A très bientôt pour d’autres aventure.

Entry filed under: Ile de la Réunion.

Noël – Dimanche 25 décembre 2005

2 Comments Add your own

  • 1. Free Ad Website  |  Friday, 22 November, 2013 at 4:17

    Halo all, thanks for this post , it is realy helpfull 🙂

  • 2. jacklynhenson24448  |  Friday, 8 April, 2016 at 11:40

    well..living in a totalitariam regime has many disadvantages because you canu00b4t express your ideas or feelings freely because someone that is powerful doesnu00b4t permit it. But in the other hand, living in a democratic regime has more advantages, one of them is that your opinion is valid and you have the right to say what you think…and the right to be hear.Also democratic regime is a good way to solve politic problems in a different a pacific way. Come on http://tropaadet.dk/jacklynhenson24448081830

Leave a Reply

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendar

January 2006
M T W T F S S
« Dec    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Most Recent Posts


